Mariage Domaine de L’Ecart – Génelard. Saône-et-Loire
Voici un extrait du reportage mariage d’Hugo & Armelle dont les festivités se sont déroulées dans le beau Domaine de l’Ecart à Génelard.
J’ai pour habitude de revenir sur des lieux que je connais déjà, mais pour le coup, celui-ci était nouveau à mes yeux ! Et il est vrai que j’adore découvrir de nouveaux lieux de réception de mariages.
L’improviste, la nouveauté, me stimulent toujours beaucoup. Ceux qui me connaissent bien savent que je passe beaucoup de temps à arpenter la montagne, en ski rando ou en bivouac à l’affut d’aventure et parfois de conditions difficiles.
Revenons à nos mariés :
Je vais vous raconter comment cette journée de mariage s’est déroulée dans une belle ambiance aux couleurs de l’été, au milieu de la campagne « en Pays Charolais Brionnais ».
Les préparatifs de la mariée et du marié
Les mariés ont réalisé leurs préparatifs respectifs dans la maison familiale où chacun occupait un espace différent. La mariée, une fois maquillée et coiffée fut aidée de sa maman et de ses témoins pour se parer de sa robe de mariée dans une ambiance solennelle.
La rencontre : séance photo de couple avant la cérémonie
Certains de mes mariés souhaitent se découvrir avant la cérémonie. C’est l’occasion de prendre un moment pour eux, à l’abris du monde et de réaliser de belles photos de couple où l’émotion est palpable !
La cérémonie religieuse
Armelle et Hugo se sont se sont mariés dans l’église de St Pierre et St Benoit située à Perrecy-les-Forges. C’est une des plus belles églises romanes de Bourgogne. Nichée dans la campagne, elle date du XI° siècle.
La cérémonie religieuse était sublime. Armelle & Hugo étaient détendus ce qui a laissé place à de supers moments de convivialité et d’émotions comme je les aime.
Le vin d’honneur dans le jardin du Domaine de l’Ecart
Le vin d’honneur s’est déroulé dans le jardin fort agréable du domaine de l’Ecart. Les convives ont pu se restaurer et se rafraichir mais aussi profiter de ce moment convivial pour échanger.
Cet instant est toujours agréable : les tensions éventuelles de la cérémonie retombent, chacun profite du buffet, des bulles de champagne et cocktails proposés. Mais ce que j’aime par dessus tout ce sont les retrouvailles, les embrassades, les regards de fierté dans le yeux des grands parents et parents… Et puis on enchaine avec des moments fun : photos avec les témoins et amis, les défis parfois apportent du piment : « ok vous faites sauter le marié mais interdiction de le laisser toucher le sol ! » – c’est ma condition aux photos qui prennent de l’altitude !.
Je me débrouille toujours pour organiser en amont du mariage avec mes mariés les photos de groupes. Pour certains cela peut paraitre barbant alors on décide des groupes précisément et des proches (témoins, frères et sœurs) le jour J m’aident à identifier et vérifier que tout le monde soit là. Je fais en sorte que cet « exercice » ne dure pas outre mesure. Et croyez moi, même si j’apprécie les photos spontanées et naturelles, ces photos de groupes vous permettent de revoir tous vos invités, d’avoir des photos de famille au combien précieuses, surtout à la disparition d’êtres chers.
La soirée de mariage dans la salle de réception du Domaine de l’Ecart
Mes mariés et leur entourage ont profité pleinement de la journée et de la soirée pour s’éclater et vivre le moment présent à fond. Les beaux discours, en l’honneur des mariés, finement menés et plein d’humour ont fait passer du rire aux larmes l’assemblée. J’avoue prêter une oreille attentive à ces jeux de mots qui me font souvent bien rire, parfois même tirer une larme !
C’était un délice d’imager leur D-day, ils étaient si généreux en émotions l’un envers l’autre.
Le mots doux de mes mariés Armelle & Hugo :
Infos et prestataires de mariage :
Photographe de mariage basé en Auvergne Rhône-Alpes, Amédézal réalise des reportages de mariages en France, notamment sur Lyon, mais aussi en Provence, sur Paris, et Genève.