Mariage au Domaine de Vavril – Beaujolais – M & X

Mariage au Domaine de Vavril

Mariage au domaine de Vavril 

Une divine journée au Domaine de Vavril en compagnie de Xavier & Myriam entourés respectivement de leurs proches.

Le temps depuis quelques jours était très capricieux, voir mauvais, j’ai donc utilisé mon petit rituel qui fonctionne quasi à tous les coups : mettre mes lunettes de soleil sur la tête pour conjurer le sort ! 🙂

Banco ! Ce jour là, le soleil fut au rendez-vous avec des températures d’été. Assez incroyable.

Le domaine de Vavril est toujours aussi bien entretenu, ce fut un plaisir d’y revenir cette année.  A mon arrivée, une ambiance familiale entoure Xavier et Myriam. Je fais la connaissance de tout le monde pendant la première heure et voyant le temps filer, je me focalise rapidement sur les détails de la mariée pour enchainer peu après sur ses préparatifs chaleureux et vraiment très touchants. Je ne verse pas de larmes, mais certains moments de vie me laisse la gorge serrée tout de même. Et oui, je travaille sur les émotions humaines, avec ma sensibilité …

Je suis née avec une faculté un peu spéciale dont je ne parle pour ainsi dire jamais de peur qu’on me prenne pour un mec bizarre. J’me lance. Le non verbal est une langue évidente pour moi depuis tout petit. Ce que l’on appel micros-expressions des visages (occidentaux principalement), les respirations, les mouvements du corps etc…Bref, je capte beaucoup de détails malgré moi et c’est un « pouvoir » que j’ai découvert bien tardivement (à 28 ans).

Passons à la suite du mariage au domaine de Vavril : la cérémonie

La suite s’est enchainé naturellement jusqu’à la cérémonie qui s’est déroulée dans le jardin du domaine de Vavril, en contre bas. L’instant était magique, sous un soleil torride, où chacun se fabriquait un éventail de fortune pour se rafraichir. 🙂

La cérémonie intimiste était blindée d’émotions, ce que j’adore par dessus tout… la générosité des instants vécus est sans pareil quand elle spontanée, pour les grands comme pour les plus jeunes.

J’éprouve toujours autant de plaisir à imager des moments de vie comme celui-ci. Des moments qui me semblent uniques où les mariés me font entièrement confiance pour leur ramener le meilleur de leur grand jour.

Des rires, des larmes de joie, des enfants qui courent dans les pattes des mariés s’échangeant leurs vœux, des oiseaux et des papillons… non, il n’y avait pas de papillons autre que ceux qui étourdissaient le regards des invités. Décidément, j’adore mon job ! 

Un vin d’honneur et une réception de mariage pétillants de bonheur

La suite s’est délicieusement passé autour du cocktail qui a rafraichi l’assemblée… et un flash mob du tonnerre histoire de surprendre nos deux amoureux.

L’heure tourne, nous voici venu au temps du diner : des discours, quelques jeux préparés soigneusement par les témoins et amis. Une soirée rudement bien organisée par Madame qui a mis beaucoup de cœur à l’ouvrage. Et cela c’est ressenti.

Après la pièce montée et la première danse, les amis les rejoignent sur la piste de danse et profitent ensemble du reste de la nuit qui leur appartient sans nul doute.

Pour moi, et bien il est temps que je m’éclipse discrètement car oui, je n’aime pas déranger mes hôtes dans leurs festivités, mais on se recontacte rapidement et puis… un joli traitement de photographie m’attends, une partie que j’affectionne particulièrement.

C’est un moment intime où à coup sûr je me prends des crampes aux marchoirs à force de sourire pendant des heures derrière mon écran d’ordinateur.

Retour de Xavier & Myriam :

Nous avons rencontré Hugues lors de notre mariage au domaine de Vavril. Sa présence, à la fois bienveillante et discrète, a été un élément phare de cette journée. Il a su nous rassurer, nous accompagner, nous donner des clés pour avoir de beaux souvenirs de cette journée. Il a souvent dépassé le cadre de son rôle en nous accompagnant dans nos coups de stress, en plaisantant avec nous ou encore en nous offrant ses conseils. Il a su donner une place de choix à certains invités dont la présence nous touchait tout particulièrement et a proposé des photos très différentes selon les personnes avec qui nous prenions la pose. Ce n’est pas forcément simple ou évident d’être devant l’oeil de l’objectif lorsque l’on n’a pas l’habitude, pourtant Hugues a su mettre tout le monde à l’aise, et ce n’était pas une mince affaire ! Ses clichés ont su capter toutes les émotions de ces moments si précieux, et nous lui sommes infiniment reconnaissants du regard qu’il a posé sur cette journée. Nous sommes impatients de le retrouver pour une séance en famille !

Infos pratiques:

Mariage au Domaine de Vavril

chaussures de la mariée

Robe de la mariée

Costume du Marié

Voir d’autres mariages au Domaine de vavril

Galerie Amédézal