Mariage Aix-en-Provence
C’est par une matinée de mois de Juin que je découvre la Bastide D’Astres et ses alentours. Un domaine très bien entretenu et vaste. Parfait pour y célébrer un mariage.
Les préparatifs de la mariée
Une heure plus tard je vois débarquer Gwendoline et sa Maman valise sous le bras avec de grands sourires. Mon petit doigt me dit que cela va être une journée blindé d’énergie. 🙂
Les proches arrivent au compte goutte pour se préparer. Les filles s’affairent dans la chambre qui leur est réservée pendant que les garçons chill au bord de la piscine en claquettes, après tout, il y a le temps…comme une impression de déjà vue. En passant vers les témoins (garçons) je suggère qu’ils se fassent plaisir et qu’ils poussent le mariés à l’eau, chose qu’ils ne tardent pas a faire et quelques minutes après Franck réalise un sublime vol semi plané. Plouf. Ceci étant fait, je retourne voir les filles pour la partie maquillage, coiffures, et habillage bien sûre. Des instants de calme comme d’euphories, des complicités évidentes…je n’ai plus qu’à me faire discret et bosser.
La cérémonie à quelques mètres de là.
Une fois les préparatifs réalisés, le convoie se met en marche pour se diriger vers le lieu de cérémonie, proche d’un étant situé dans le domaine. Les invités étaient tous là, accompagnés de 4 musiciennes talentueuses. Harpe, violons ainsi qu’un contre basse pose l’ambiance bien ficelé.
Le marié fait son entrée au bras de sa Maman suivi par les témoins puis vient le tour de Gwendoline au bras de son Papa. D’un pas calme et serein ils avancent vers la cérémonie, passent au milieu des invités dans l’allée puis le Père donne la main de sa fille à Franck. ….OULALA….l’émotion est déjà palpable pour tous.
Photos de couple et vin d’honneur
Peu après la cérémonie le cocktail démarre, laissant quelques discours et moments précieux se dérouler. Puis nous nous échappons avec l’équipe des 3 caméramans pour réaliser les photographies de couple, comme à mon habitude (rarement plus de 10, 20 min). L’idée et que je n’aime pas vous enlever à vos invités …Après plusieurs années de reportages mariages à mon actif, je sais quel moment est le plus approprié pour faire ces fameuses photos de couple… les « magics hours » en font parties.
J’aime laisser mes mariés respirer, qu’ils prennent un peu de temps pour eux, pour redescendre des multiples sollicitations jusque là et surtout pour qu’ils dégustent ce moment de vie unique. Je les guides quelques peu, les suis « discrètement », les accompagne dans leur ballade et nous en tirons quelques somptueuses photographies. Ces instants spontanés resteront à jamais avec eux, dans leurs cœurs, leurs mémoires et en images !
un vrai kiff pour moi 😉
Vient la fin du cocktail qui commence à se mêler au diner. Ils discutent autour d’une coupe de champagne (sans moi le champagne, sinon je ne tiendrai pas les 16 h de reportage à 200%°).
Soirée de mariage
Une entrée rock’n roll entouré d’amis, de cris de joie, de félicitations, puis le diner est servi, chacun se restaure, rigole, chante. Quelques discours, et plus tard dans la soirée, Gwendoline réalise la bluffante surprise réservé pour son mari, une danse entouré de quatre autre danseuse professionnelle. Une chorégraphie bien travaillé et spectaculaire. La soirée continue avec l’ouverture du bal et le dessert…la nuit peu commencer.
Je m’éclipse dans l’ombre de la Lune comme à mon habitude. Pour moi c’est un retour à la maison avec 15 h de shoot non stop, le sourire aux lèvres car je sais que j’ai en ma possession ce qui ravivera cette sublime journée pour des décennies.
RETOUR de Gwendoline & Franck :
Un petit message pour te remercier de ce beau mariage que tu nous a réalisé. Nous avons eu tout ce que nous imaginons, et nous avons tout ces souvenirs magnifiques.
Tu nous a mis à l’aise et nous étions 100% nous même je pense que c’est l’une de tes grandes qualités.
infos pratiques
Lieux : La bastide d’astres Lançon de Provence
INSTAGRAM : LINK

