Séance photos boudoir anonyme sur Saint-Etienne
𝕋𝕖𝕞𝕡𝕤 𝔸𝕟𝕠𝕟𝕪𝕞𝕖𝕤 n°48
Petite histoire privée…
•Ce projet de « mettre en valeur » des personnes de façon intime remonte à loin. J’ai été baigné dans l’image de la belle lingerie et de l’élégance dès mon enfance par mon père qui travaillait pour Christian Dior pendant de nombreuses années. Échantillons, photographies et j’en passe étaient présents à la maison.
Cette intimité n’est pas forcément liée au dénudé. C’est pour moi bien plus que cela : c’est celle de l’âme, de notre intérieur, de ce que l’on offre aux personnes qui nous entourent… c’est ainsi que je me suis passionné pour le reportage mariage. Oui, comme vous le savez, je suis photographe de mariage car j’aime par dessus tout dévorer les instants de vie, ces petites choses qui façonnent la tendresse, l’amour de mes mariés entourés par leurs amis, leurs familles…
•Revenons à cette photo, elle a une histoire : l’autre jour j’avais rdv avec une modèle avec qui je devais réaliser une séance dans le but de futures expos. Pour la première fois de ma carrière on m’a posé un lapin de dernière minute.
J’avais réservé ce créneau un dimanche, ce qui m’arrive rarement, privilégiant ce temps à ma famille, et comme je n’aime pas rester sur une déception, j’ai décidé d’appeler une connaissance qui souhaitait depuis un moment quelques jolies photos d’elle. Elle répond présente immédiatement et 1 h plus tard elle était au studio.
Ce coup-ci j’ai souhaité lui offrir mon travail pour lui rendre la pareille, mais elle a absolument voulu me rémunérer car cela lui a apporté un très bon feeling envers elle-même, cela l’a « reboostée » (me dit-elle). •C’est une des raisons qui me pousse à continuer ce projet, « rebooster » l’image que l’on a de soi, quelque chose de très important pour avancer et donner aux autres par la suite. Belle journée à tous Hugues
Modèle anonyme.
@tempsanonymes / @amedezal_wedding