VOUS N’AIMEZ PAS ÊTRE PRIS EN PHOTO OU NE VOULEZ PAS POSER DEVANT VOTRE PHOTOGRAPHE MARIAGE ?

December 1, 2018

 

Et pourtant vous souhaitez garder de belles images de votre mariage car vous savez que cette journée va passer en un claquement de doigts, que vous n’aurez pas eu le temps de tout voir, et que quand même, quand on a passé tant de temps à préparer cette journée si spéciale il est bon de pouvoir revenir dessus et déguster à la façon d’une madeleine de Proust ces instants passés.



Pas de panique ! vous savez quoi ? sans même vous en rendre compte votre photographe mariage, cette personne inconnue ou presque il y a encore quelques mois, avec son appareil braqué sur vous et vos invités va devenir votre supplément d’âme, votre petite étoile, votre complice du jour et ce pour votre plus grand bonheur !


Ok, vous vous demandez comment procéder ?

 



BIEN INFORMER VOTRE PHOTOGRAPHE, CONFIEZ-LUI LES PETITS DÉTAILS À CONNAÎTRE

Parlez lui de la journée, les grands axes, les temps forts, les temps calmes. Si il y a des choses spécifiques à savoir faites lui en part : vous avez prévu un feu d’artifices ? votre cérémonie est composée de traditions dont il faut connaître les clés ? 2 personnes ne s’entendent absolument pas ?

Puis faites lui confiance, tout photographe professionnel dont c’est le métier à part entière sait s’adapter, même aux imprévus ! Quand on est photographe on saisit l’instant, et pour cela il faut être en alerte, sur le qui-vive en permanence. Il saisit les émotions et donc son observation des relations et des actions est comment dire… assez poussée ! Après, il reste un être humain et n’est pas un magicien, il ne saura pas se diviser en deux pour être à deux endroits ou deux instants en même temps, ni deviner les choses importantes que vous aurez omis de lui dire.

VIVRE LE MOMENT PRÉSENT

Prenez conscience de votre seule vraie mission : vivre pleinement et totalement ce jour là.

Il est difficile de ne pas succomber à notre petite voix  : comment les gens me voient ? Est ce que je fais bien ? Est ce que j’ose ? Est ce que ma coiffure va tenir ? Est ce que tout le monde arrivera à bon port ?…  Maintenant que vous en avez conscience vous pourrez la laisser s’en aller !

Vous ne pouvez pas tout contrôler, ou au risque de laisser passer beaucoup de beaux instants.

Plus vous vous rendez disponibles, libres, plus vous profiterez à fond de cette longue journée. Vous aurez le temps de voir quasi tout le monde, de rire des surprises des uns, de pleurer de joie aux discours des autres, de passer un instant avec la mamie venue de loin, de prendre un enfant par la main pour aller retrouver ses parents et d’une pierre deux coups, retrouver des amis d’enfance… Prenez le temps d’apprécier et de voir toutes ces personnes venues là pour vous célébrer.  

Les plus belles photographies réunissent certes un beau cadre, une belle lumière… mais surtout une sincérité dans la spontanéité des émotions débridées, alors lâchez-vous, faites vous plaisir !

 

Petit exemple : vous vous embrassez… ok, alors prenez votre temps ! Clairement, c’est bon pour vous, pour le photographe et pour les invités. Un couple qui croque l’instant présent, que tout soit parfait ou non… celui qui oublie le monde autour de lui, qui se retrouve dans sa bulle, celui là aura des souvenirs impérissables en tête et en images.

X

Reply...