April 1, 2020

Mariage à la Cour des Loges, Lyon

Le mariage intimiste d’Antoine et Elodie

Je suis super excité par la journée de mariage qui débute, je commence par les préparatifs du marié : j’ai rendez-vous avec Antoine dans le 6 ème, chez le barbier. A son arrivée, il était accompagné de deux de ses amis les plus chers. Petit café pour tout le monde, le temps de préparer la lame, le blaireau, une serviette chaude… mon reportage mariage débute en bonne ambiance !

Je saute dans ma voiture et rejoins les filles déjà bien lancées dans les préparatifs de la mariée. J’en profite pour faire quelques photos de détails de la robe de mariée réalisée par Fabienne Alagama , et de l’ambiance festive entre la mariée et ses témoins. Une fois la création enfilée, nous filons à la mairie du 3 ème de Lyon.

Une jolie cérémonie civile s’en suit, émouvante, pleine de sourires, mes mariés sont dans l’instant présent, deux jolies âmes se disent OUI pour parcourir leur chemin, une vie.

Après une sortie de mairie très fun et festive, les jeunes mariés s’échappent à la Cour des Loges situé dans le “vieux Lyon”. J’enfile mon Jetpack et arrive avant eux. Le temps de prendre quelques photos de ce lieu magique, joyau de la Renaissance. Les voilà ! On profite du temps que les invités arrivent pour faire une petite visite et ainsi réaliser quelques photos de couple. Les arches, les fenêtres, les couloirs, ces traboules chaleureuses qui tombent dans la pénombre, la lumière tamisée… chaque détail amène une ambiance délicieuse, un parfait décors pour se perdre quelques temps volontiers.

Les invités sont là, mes mariés les rejoignent en salle de réception, un instant touchant : on voit dans leurs yeux un rêve d’amoureux qui se réalise devant leurs familles et amis, certains venus de loin, être témoins de cette union, de ce couple si pétillant. Je les adore ! 🙂