December 14, 2018

Mariage au château des Loges, Beaujolais

Le mariage rock & fun de Sophie et Florian

Un mariage… woooow, l’un des plus “rock” de ma carrière ! Florian et Sophie avaient bien préparé les choses et je peux vous témoigner que les festivités ont battu des records de folies. 

J’ai commencé mon reportage mariage par les préparatifs de mes mariés, et de bon matin l’ambiance est déjà hot ! J’entends encore les rires de ma mariée et ses témoins, le tintement des flûtes de champagne autour de la piscine… Sophie avait fait réaliser sa robe de mariée sur-mesure par Clémentine Iacono, elle lui allait donc parfaitement bien et lui permettait de se mouvoir de façon aisée, ce qui n’était pas un luxe parce que voyez-vous, Sophie est une femme pétillante et débordante d’énergie !

Du côté des garçons, les préparatifs du marié entouré de ses témoins n’en étaient pas moins sages. Ici c’est au rhum que tout le monde trinque !

J’ai adoré photographier leur arrivée entourés de leurs amis devant l’église en 2 chevaux ! arrivée plus que remarquée, en même temps leur joie non dissimulée était largement partagée grâce au mégaphone ! 😉

La journée bien commencée se poursuit donc par une cérémonie religieuse très émouvante, un immense OUI est sortie de leurs bouches ensoleillées. A peine liés par les liens sacrés du mariage, mes mariés repartent sur les chapeaux de roues en DS arpenter les petites routes de campagne pour passer un moment à deux pendant que leurs familles et amis se dirigent au Château des Loges

Nous avons réalisé là une jolie séance photos de couple pleine de spontanéité, complice de ce moment intime je capture leurs sauts de joie et leurs silences plein d’amour… 

Le vin d’honneur :  danse flashmob, cocktails, jeux, lancés du marié, lancé du bouquet, des photos de groupes rythmées…  tout est passé si vite…

Le château des Loges offre un cadre idyllique aux mariages : un parc magnifiquement entretenu baigné de lumière, une salle de réception de mariage spacieuse et de caractère, même une cave à proximité pour les amateurs. 

La suite de la soirée de mariage fut encore plus forte en émotions, plus d’énergies, plus de folies, mais comment font ils pour avoir autant de ressources ?! L’amour ne donne pas que des ailes !

Ce jour restera gravé dans toutes les têtes pour la vie ! 

Hugues, Amédézal. 

 

  • Cérémonie religieuse à l’Eglise de Bully
  • Réception du mariage au Château des Loges
  • Nœuds bracelets des témoins : Le colonel moutarde 
  • Chaussures de la mariée : Michel Vivien
  • Robe de mariage sur-mesure : Clémentine Iacono 
  • Nœud papillon du marié : Le colonel moutarde