April 22, 2020

Mariage au Domaine de Grand Maison, extrait du reportage photos.

Le doux Mariage d’Amandine et Guillaume.

Photographe Mariage Lyon Domaine de Grand Maison réalisé par Amédézal.
Le Domaine de Grand Maison

Cela fait un moment que je voulais faire cet article. Le temps passe vous le savez… et on se retrouve à chercher dans sa mémoire et à parler au passé. Ce matin j’ai eu une petite piqûre de rappel sur l’importance de l’instant présent. Et je crois que c’est le bon moment pour vous parler du mariage de Guillaume & Amandine.
Deux perles qui se sont trouvées. Humainement touchants et tous deux proches des étoiles à mon sens.

Au petit matin je passe la grande porte du domaine de Grand Maison. Derrière se trouve une cours puis un parc, tout est calme, le petit flash-back de dessin animé des contes de fées : les petits oiseaux parlent entres eux, des fleurs habillent la bâtisse, les rayons de soleil chauffent le dos des abeilles, la rosée sur les feuilles… vous l’avez compris la nature est bien présente et entretenue partout autour, le cadre est idyllique.

Je pars donc en quête de mes Tourtereaux qui doivent très probablement être fatigués de cette période de préparatifs intenses, mais aussi surexcités par ce qui est en train de se passer.
Le grand jour, le jour de leur mariage, c’est maintenant.
Quelques portes sont entrouvertes dans la cours, j’avance puis rapidement je me fais attraper par la témoin, sœur de la mariée, par la fenêtre du premier étage. “C’est ici que cela se passe ! ” me dit elle avec un grand sourire 🙂 Me voici !
Amandine venait de commencer le maquillage, entourée de sa Maman et sa Sœur. Une ambiance légère de sourires, de rires, mais aussi de moments de silences où la tête se repose, et prend le temps d’apprécier le moment, de prendre conscience de cette incroyable journée de festivités en perspective. Puis je retrouve Guillaume lui aussi bien entouré pour ses préparatifs de marié.
Revenons au présent. Voici le moment du “first look”, le premier regard, et Guillaume m’avait mis dans la confidence d’une surprise pour Amandine. Cet homme ne recule devant rien, et il mit à exécution le défi lancé entre eux : porter une combinaison de Trex pour se présenter à La Dame de son cœur.

La rencontre fut émouvante, dans ce parc ensoleillé, du fun c’est certain, il fallait oser, mais les privates jokes ne sont que meilleures lorsqu’elles sont réalisées au bon moment ! Sortie de sa carapace de gros dino, Guillaume embrassa sa bien-aimée. Les montagnes russes des émotions croyez moi, simplement génial à vivre et à capturer !.
(Je le recommande pour la santé, boire et voir le bonheur).
Voyez vous, ce que j’aime le plus dans la photographie de mariage est réuni ici : la lumière, la spontanéité, l’authenticité du moment vécu, les émotions… la journée s’annonce terriblement bien !
Nous voici partis pour la mairie de Grigny où tout semble bien se coordonner. Les voici réunis devant le Maire dans une salle bondée de famille, d’amis, de proches… et la cérémonie civile commence par de nombreux rires, beaucoup de rires même, puis le moment solennel vient. Et là c’est une nouvelle page qui s’écrit. Des personnes proches se présentent devant eux et l’auditoire pour témoigner de quelques mots. Des mots qui resteront gravés dans leurs têtes pour toujours. Des instants uniques que peu d’événements permettent de vivre. Des instants touchants au point où parfois mon objectif ne fait plus barrière aux émotions transmises… je peux vous dire que pourtant je travaille à fond, je garde mon appareil bien proche de la joue !
L’écrire me fait remonter des sensations du moments vécu, c’est génial!. La cérémonie civile se déroule dans les meilleures conditions possibles et ils se dirent un grand OUI.
Phouuu, bon, je me remets de mes émotions tant bien que mal et dois prévoir la sortie de mairie de mes héros du jour … tout le monde réuni au complet ou presque… des cris d’amour volent avec les bulles et nous sommes partis pour le Domaine de Grand Maison.

A notre arrivé il faisait déjà chaud, tout était prêt. Le traiteur Jacques Lafargue avait placé un cocktail abondant dans la cours qui n’attendait plus que les invités pour un premier rafraîchissement. Tout le monde arrive assez rapidement et l’ambiance se met en place. Le DJ MD Events met un petit son parfait pour les circonstances et ce vin d’honneur. Ah, comme tout est doux, tout à l’air d’être si évident, si facile. Il y a un secret à cela je crois, quelque chose que j’ai remarqué dans plusieurs de mes mariages et qui rend l’événement si particulièrement beau.
Je vous livrerai ce petit secret observé à maintes reprises en réalisant les reportages mariages de mes couples, ce sera certainement le sujet d’un article prochainement pour les Amédézal Lovers !
La journée continue donc dans cette ambiance divinement agréable avec quelques travaux pratiques au menu : le lancé du marié (séance assez sportive lorsqu’on connait l’entourage), l’incontournable jeté de bouquet dans une ambiance de folie.
Cette journée glisse lentement sur le début de soirée de mariage, le cocktail touche à sa fin et nous passons au repas. Moment de partage et de jeux conviviaux autour de nos mariés. Encore quelques témoignages forts en émotions.

Le moment que Guillaume n’attend pas forcément avec impatience arrive… la première danse, l’ouverture du bal… honnêtement, de mon point de vue, il n’y a qu’un marié sur trois qui est ravi de faire cette ouverture tant attendue par tous. Mais c’est une nouvelle fois une façon de vivre une expérience avec sa moitié, de partager cela avec un brin de légèreté… alors il fait le premier pas, et nous donne une prestation de tous les diables si vous me permettez l’expression. Guillaume fait danser sa Chérie comme si il l’avait toujours fait, avec beaucoup d’aisance… je crois qu’il était habité par la volonté de faire grand plaisir à son épouse.
Une foule de sketchs et discours ont encore suivi, une ambiance surboostée et très rock’n roll.

Je me suis éclaté à faire ce reportage photos de mariage et raconter l’histoire du mariage de Guillaume et Amandine.
Des humains simplement beaux, sincères, qui savent vivre le moment présent sans gène, et des regards qui en disent long sur leur bienveillance et leur volonté à vouloir dévorer la vie ainsi.

J’espère que je serai parvenu à vous partager ma rencontre avec ce couple hors du commun, cette ambiance, ces moments forts vécus.

Fleuriste : Atelier Nature Sauvage

Hugues.
Photographe d’Amédézal.