April 28, 2020

Reportage photos de mariage au Château D’ailly Parigny.

Le Mariage rock de Guillaume & Aurélie

C’était le dernier mariage de l’été dernier. Je m’attends à passer une super journée, j’avais rencontré ce couple un an avant pour notre séance d’engagement au bord d’un lac.

En arrivant au château d’Ailly, lieu historique, bien situé au milieu de la nature, je prends plaisir à me familiariser avec l’architecture et joue avec les lumières du matin… Je croise quelques invités déjà là et me dirige vers les chambres pour imager les préparatifs du marié. Guillaume, d’un calme surprenant, se prépare entouré de ses témoins. Costume, boutons de manchette, quelques fou-rires, il est désormais prêt à se présenter à sa Belle.

Ensuite, les préparatifs de ma mariée : Aurélie, elle aussi entourée de quelques proches, se prépare avec enthousiasme dans une ambiance fun pour son prince. “Ok, on y est, mon Homme m’attend dehors, et je dois le rejoindre…” La rencontre, le “first look” comme on dit, fut émouvante. Les proches étaient à quelques mètres cachés par quelques arbres. Ces deux êtres aux larges sourires, et aux yeux mouillés par quelques larmes s’apprêtent à vivre un moment fort et de relâchement… ces deux là sont fou d’amour.. que c’est bon de partager tous ces instants avec eux, derrière mon objectif.

Nous voici donc au moment de la cérémonie laïque… et pour l’arrivée, quoi de mieux qu’une triomphante Peugeot 504 de la grand-mère de Guillaume pour déposer la dame de ses pensées jusqu’à l’auditoire de l’autre côté du château?!.

Arrivée du grand moment : les cœurs s’ouvrent, les mots dansent et délivrent de très beaux messages. Les pensées se sont exprimées sous cet immense arbre probablement plus que bi-centenaire. Les témoins sortent des speech d’humour bien pensés, les invités sont admiratifs de ce tableau vivant. Les mariés finissent la cérémonie laïque par un festival d’émotions. Mes mariés se regardent et se parlent comme si il n’y avait plus qu’eux, quelle tendresse et douceur de vivre. Çà c’est de l’Amour mieux qu’au cinéma les amis !

C’est mon côté fleur bleu. J’aime les couples qui se lâchent et s’aiment comme si rien d’autre n’avait d’importance … je me régale pour leur délivrer un reportage photos fidèle aux instants vécus !

La fin de cérémonie est mouvementée avec les applaudissement, les cris de joie d’amis, les rires, les larmes…. et avec une Peugeot 504 un peu fatiguée qui repartira poussée par quelques amis !

Le cocktail pour le vin d’honneur qui suivi permis à tous le monde de reprendre ses esprits. Honnêtement, je crois que tout le monde a passé un moment comme on en vit rarement, intense, authentique.

Au cocktail c’est le champagne “Jean-Pascal Jarry & fils” de leur ami qui régale les invités, et nos mariés ! Moment convivial et rock où chacun s’adonne aux jeux et discussions animées, lancé du marié et de la mariée dans les airs, photos de groupes et de famille où l’on rit fort….

Suivie la soirée de mariage, ambiance festive surboostée. Mes mariés Suisse ont une énergie surprenante, et leurs proches ne sont pas en reste !.

Ces deux personnes, ce couple, m’ont fait et me font rêver encore… hâte de vous revoir, rdv en Suisse (dès que déconfinement le permettra !).