Photographe de mariages

Photographe de mariages basé entre Lyon et Saint-Etienne

Qui suis-je ?

Je suis Hugues de Tournemire, un grand bonhomme d’1m90 qui sait se faire si discret en reportage qu’on ne m’aperçoit plus !

Pas d’inquiétude, ma discrétion me permet aussi de pouvoir rassembler les foules lorsque cela est nécessaire : comment pensez-vous que je procède pour réaliser vos photos de familles et de groupes alors que chacun se délecte du cocktail… ?!

Je suis une personne simple, directe, sincère. Dans mon quotidien je suis aussi le mari d’une femme extraordinaire qui partage ma vie depuis presque toujours et papa d’un petit gars fantastique plein d’énergie. J’adore m’occuper de lui, sa spontanéité et sa soiffe d’aventures m’emplissent de bonheur. 

Je passe beaucoup de mon temps libre au grand air. Les montagnes enneigées sont mes poumons, les eaux bleues de Formentera mon paradis. 

J’aime écouter de bons vieux sons comme ceux de Supertramp, Springsteen, d’Otis Redding, UB40, Queens, mais aussi ceux de Billie Eilish, d’Orelsan, de Stromae, Woodkid, Son Lux…

Je suis un bon vivant, j’aime ripailler et partager de bons moments avec mes proches atour d’une table ou d’un feu de camps.

J’embarque mes amis régulièrement bivouaquer par tous temps, rien de tel pour se vider la tête et faire le plein de bonnes ondes !

Photographe mariage Lyon Confluence
Mariage Château Chavagneux réalisé par Amédézal

Photographe de mariages, pourquoi et comment ?

Pourquoi ? 

Le mariage est riche d’humanité. Le mariage est un concentré d’émotions. Le mariage est esthétique. Autant dire qu’il y a de nombreuses raisons qui me motivent à capturer ces événements de vie. 

Il y a aussi quelque chose de plus personnel et comme vous allez me livrer beaucoup de vous très prochainement, je vais vous livrer une partie de moi ici. 

J’ai développé très jeune une facilité à décrypter tous ces petits détails de la communication non verbale qui conditionnent cette alchimie humaine et qui se traduisent par des actes, des regards, des mots. Au départ un frein pour moi, j’ai appris vers la trentaine à m’en faire un atout.

Cette lecture instinctive non pas entre les lignes mais « entre les mots » m’offre un terrain de jeu de captation et création d’images de choix.

C’est ce qui me permet de vous livrer un reportage si profond et si humain mais aussi de m’adapter aux situations pour vous accompagner comme il se doit le jour J.

Enfin, le mariage a une importance dans nos vies qui va au delà du moment passé le jour J, et c’est là que la photo entre en jeu.

Comment ? 

Ce sont elles qui restent après toutes ces années et qui vous permettent de revivre et de transmettre ce moment vécu. Le temps efface le repas, le vin, la musique, les paroles… les photos restent et complètent vos souvenirs pour ne rien oublier.

Vos photographies de mariage demeurent intemporelles et témoignent de ces instants forts et éphémères qui laissent une empreinte dans vos cœurs. Revivre ces moments de partages avec vos proches à travers le temps n’a pas son pareil…

Je cherche, en étant toujours disponible, à capter lors de votre mariage ces détails, gestes et émotions presque invisibles, qui ont pourtant toute leur place ce jour là, bravant le conventionnel, la retenue, par Audace

Photographe de mariages et professionnel de l'image depuis toujours

Issu et diplômé du monde du cinéma, de la publicité, et des arts graphiques j’ai travaillé pour des sociétés de productions parisiennes avant de revenir sur la région m’installer comme artisan photographe en 2014.

Vous l’aurez compris, l’image sous toutes ses coutures est une seconde langue pour moi !

Photographe professionnel depuis plusieurs années, ma technicité et mon expérience me permettent de vous offrir un service de grande qualité synonyme de sérénité, et croyez moi cela est plus qu’appréciable lorsque vous organisez votre mariage mais aussi le Jour J !