Mariage de Myriam & Xavier au domaine de Vavril.

Une divine journée au Domaine de Vavril en compagnie de Xavier & Myriam et de leurs proches. La cérémonie intimiste était blindée d’émotions, pour les grands comme pour les plus jeunes. Le temps depuis quelques jours était très capricieux, voir mauvais, j’ai donc utilisé mon petit rituel qui fonctionne quasi à tous les coups : mettre mes lunettes de soleil sur la tête pour conjurer le sort ! 🙂

Banco ! Ce jour là, le soleil fut au rendez-vous avec des températures d’été. Assez incroyable. Le domaine de Vavril étant toujours aussi bien entretenu ce fut un plaisir d’y revenir cette année. A mon arrivée, une ambiance familiale entour Xavier et Myriam. Je fais la connaissance de tout le monde pendant la première heure et me focalise rapidement sur les détails de la mariée pour enchainer peu après sur les préparatifs chaleureux et vraiment très touchants. Je ne verse pas de larmes, mais certains moments de vie me laisse la gorge serrée tout de même. Et oui, je travail sur les émotions humaines, avec ma sensibilité …

La suite s’est enchainé naturellement jusqu’à la cérémonie qui s’est déroulée dans le jardin en contre bas. L’instant était magique, sous un soleil torride.  J’éprouve toujours autant de plaisir à imager des moments de vie comme celui-ci. Des moments qui me semblent uniques où les mariés me font entièrement confiance pour leurs ramener le meilleur de leur grand jour. Décidément, j’adore mon job ! 

Retour de Xavier & Myriam :

Nous avons rencontré Hugues lors de notre mariage au domaine de Vavril. Sa présence, à la fois bienveillante et discrète, a été un élément phare de cette journée. Il a su nous rassurer, nous accompagner, nous donner des clés pour avoir de beaux souvenirs de cette journée. Il a souvent dépassé le cadre de son rôle en nous accompagnant dans nos coups de stress, en plaisantant avec nous ou encore en nous offrant ses conseils. Il a su donner une place de choix à certains invités dont la présence nous touchait tout particulièrement et a proposé des photos très différentes selon les personnes avec qui nous prenions la pose. Ce n’est pas forcément simple ou évident d’être devant l’oeil de l’objectif lorsque l’on n’a pas l’habitude, pourtant Hugues a su mettre tout le monde à l’aise, et ce n’était pas une mince affaire ! Ses clichés ont su capter toutes les émotions de ces moments si précieux, et nous lui sommes infiniment reconnaissants du regard qu’il a posé sur cette journée. Nous sommes impatients de le retrouver pour une séance en famille !