January 4, 2019

LE SECRET POUR VIVRE UN MARIAGE PARFAIT LE REGARD DE VOTRE PHOTOGRAPHE DE MARIAGE LYON COMME TÉMOIN BIENVEILLANT :

 

Hugues, photographe de mariage professionnel, accompagne depuis plusieurs années des dizaines de mariés. Des couples d’origines différentes, aux religions et traditions variées et venant des quatre coins du monde. Nous pourrions dire que cela fait beaucoup de couples très différents les uns des autres, et bien évidemment que toute personne est unique, soit autant de manière de vivre et appréhender son mariage. Et pourtant tous ces mariés ont un point commun, ils souhaitent réaliser le mariage parfait ! Mais qu’est-ce qu’un mariage parfait ? quels sont les points communs que nous avons pu constater ?

Etant votre photographe de mariage, Hugues vous suit tout au long de votre journée, comme votre bonne étoile, dès les préparatifs jusque tard dans la soirée. Il voit et vit ainsi l’ensemble des journées et des émotions vécues, tous les instants réalisés par chacun de nos mariés. Lorsqu’il rentre il procède à une sélection drastique des quelques clichés parmi des centaines capturés pour ensuite les sublimer un à un afin de raconter votre histoire, de bout en bout. Aujourd’hui il prend du recul pour vous délivrer les ingrédients qui font de ce jour unique si précieux un mariage parfait.

UNE BONNE ORGANISATION EN AMONT :

Les préparatifs sont essentiels, c’est clairement ce qui vous amènera à être zen le jour J. Les futurs époux se font un scénario avant le jour J ce qui leur permet de dérouler les différentes phases de la journée avec un timing donné et les petits imprévus éventuels. Tout ce “travail” permet de se projeter au mieux et de préparer avec plus de facilités les détails et la coordination des différents intervenants. La vérification de chaque point avec les intervenants concernés, (prestataires, témoins, parents) est indispensable pour être certain de leur faisabilité. Si toutefois l’organisation n’est pas votre truc vous pouvez confier à un(e) wedding planner professionnel(le) le soin de préparer votre grand jour. Cette personne tiendra bien évidemment compte de  vos envies, de vos souhaits afin de mettre en place un mariage qui vous ressemble.

DÉLÉGUER EN TOUTE CONFIANCE :

Être zen…ce n’est pas donner à tous, pour toutes les raisons que l’on connaît : un engagement important, le regard des proches qui compte quoi qu’on en dise, tous ces mois de préparations nécessaires… vous souhaitez que tout soit parfait et cela vous rend un tant soit peu nerveux. La première astuce consiste à bien préparer les choses en amont et la deuxième à donner un maximum de petites tâches à réaliser le jour J à vos témoins, vos proches, vos amis. Ils seront très heureux de se sentir utiles pour votre big Day, vous leur permettez de mettre leur petite pierre à votre projet et ça c’est très gratifiant…vraiment. Et pour vous ? cela vous permet d’être sereins et de ne vous souciez de rien, vous êtes pleinement dans le moment présent et ça cela n’a pas de prix !

ETRE SOI ET VIVRE PLEINEMENT CE MOMENT UNIQUE :

“Les mariages les plus réussis sont à mon sens ceux où l’on retrouve un maximum d’émotions débridées dans le sens où elles sont vécues, non retenues ou contrôlées. Lorsque mes mariés sont eux, simplement eux.” dixit Hugues.

Des rires, des larmes de joie, de la tendresse, de la surprise, un peu de stress au moment de dire “oui”, pas que vous doutiez non, mais simplement parce que vous y êtes, là, ça y est. Quel panel d’émotions ! et puis des souvenirs remontent, des amitiés se dégustent, des câlins, des regards, des complicités, tonton qui a pris le verre de trop et chante avec la jolie voix qu’on lui connaît… le partage authentique et sincère, c’est bon de vivre ! Vous n’empêcherez jamais  la mamie, ou le beau-père de faire une petite réflexion pour dire en réalité « je suis bien là », alors il faut zapper… ce que tout le monde gardera en tête et même les rabat joies, c’est votre joie, votre bonheur, et votre façon de croquer la vie, votre liberté !

N’AYEZ AUCUNE RETENUE AVEC VOTRE PHOTOGRAPHE DE MARIAGE :

“Quand je rencontre un couple je m’assure d’être sur la même longueur d’onde qu’eux, notre relation est établie sur un respect commun et une confiance réciproque. Eux et moi formons une équipe. Je ne suis pas juge, seulement le témoin discret de ces moments uniques, souvent régient par l’Amour, la plus belle chose au monde ! :)”

En effet votre photographe mariage vous accompagne à chaque instant de cette journée riche en émotions. En ayant partagé avec lui en amont les possibles tensions existantes entre certains proches, “les grandes lignes” des ententes familiales ou amicales, identifié les amis boute-en-train, les meneurs d’ambiances… vous n’aurez plus à vous en préoccuper le jour J et vous permettrez à votre petite étoile, aka Hugues votre photographe, d’éclairer certains moments, de ne pas éblouir les zones d’ombres maladroitement… En étant votre complice et de part son expérience il saura toujours où se placer, quand être discret ou au contraire plus visible, trouver le juste mot pour décomplexer une situation délicate et même vous redonner le sourire ! Vivre l’expérience de nos séances d’engagement ou « love session » est une manière de créer des liens de confiance et de se sentir libres devant l’objectif le jour J, même pour les plus timides ! (Je ferai un article sur ce sujet bientôt).

AYEZ CONFIANCE EN VOUS !

Si il y a bien un jour où vous pouvez avoir confiance en vous c’est bien ce jour là. Vous êtes habillés à la perfection, coiffés, madame maquillée, vous êtes amoureux, vous avez tout fait pour que les choses se passent bien… alors maintenant lâchez la bride, soyez heureux, partagez sans limite des sourires ! “Tout le monde vous regarde avec admiration, dégustez l’instant présent car je vous le garantie, si vous vivez librement votre amour et ce moment de bonheur, les personnes présentes n’en seront que plus touchées et vos souvenirs auront cette saveur singulière”.