LE MARIAGE DE VIOLAINE ET QUENTIN AU RELAIS Château DE LOC GUENOLÉ, BRETAGNE

January 1, 2019

Quelle belle histoire nous avons imagé là….

Nos deux mariés se sont rencontrés “par hasard” lors d’un voyage en Croatie, j’aime à penser que Cupidon était proche d’eux ce jour là et qu’il ne pouvait pas laisser cet amour s’échapper.

Nous avons quitté Lyon la veille de leur mariage au petit matin afin de rejoindre Violaine et Quentin à Kervignac en Bretagne. Le soir même nous profitions des belles lumières de ce lieu époustouflant de beauté et de caractère, pour réaliser quelques photos de couple en guise de séance d’engagement. Le château de Locguenolé entouré d’une forêt centenaire et surplombant un bras d’océan, le Blavet, nous offrait un terrain de jeu remarquable.  Nous finir cette journée à se raconter des histoires de vie, en toute simplicité profitant du calme des lieux autour d’un bon burger fait maison et d’un verre de rosé.

Au matin de leur mariage nous étions installés dans les chambres du manoir pour immortaliser les préparatifs de nos mariés. Chacun bien entourés par leurs témoins passèrent du rire aux larmes et se vêtirent de leurs parures judicieusement choisies : une robe de mariée Margaux Tardits pour Violaine, un costume Scavini pour Quentin…. même les enfants du cortèges étaient vêtus de délicieuses tenues réalisées sur-mesure, ils furent de jolis petits marins que je vous laisserai découvrir dans les images.

Quentin découvrit Violaine dans l’église où se déroula une cérémonie solennel portée par les chants et la musique jouée par leur entourage.

Ensuite, direction le bateau qui les attendait, leur équipage ? leurs témoins ! l’ambiance ? des chants bretons, des chants marins, des chants, des rires, beaucoup d’émotions ! et c’est ainsi qu’ils arrivèrent au château, sur leur navire par le Blavet ! Hugues présent dans le bateau avec eux se régala de cet instant. J’étais pour ma part postée à l’arrivée du bateau avec tout le cortège, les familles, les amis qui attendaient patiemment leur arrivée pour célébrer leur union. Quel moment magique et euphorique ce fut, tous se mirent en procession pour les suivre dans la forêt les menant au château, un vrai film ! Le cocktail se déroula dans la joie, où les convives profitèrent du jardin du château avec vue sur l’eau, bercés par les lumières de fin de journée.

Nous nous échappions avec nos deux jeunes mariés pour réaliser leurs photos de couple quelques minutes avant le couché du soleil, un moment intime, une bulle hors du temps où ils prirent le temps de respirer, de réaliser leur union…

La soirée fut dense, belle, joyeuse, leur amour célébré comme il se devait avec ferveur.

Merci Violaine et Quentin pour tous ces bons moments, ces partages, ces instants vrais que nous n’oublierons jamais.

 

X

Reply...