Votre photographe mariage Lyon est un professionnel du reportage mariage et de la photographie : c'est son travail à temps plein. Il a plusieurs années d'expériences ce qui lui permet de s'adapter aux situations singulières et d'assurer ses prises de vues avec un matériel adapté et une organisation rodée. Il saura également vous accompagner personnellement lors des mois précédents et vous conseiller pour obtenir un reportage unique. Retrouvez ci-dessous quelques éléments de réponses aux questions souvent posées.

FAQ. Foire aux questions photographe mariage Lyon

Réponses

Informations

Retouchez-vous les images après le reportage ?
- Votre photographe mariage commence par sauvegarder toutes les images du reportage sur plusieurs serveurs et disques durs.
- Ensuite il tri vos images afin de sélectionner les meilleures images et de ne pas avoir de doublon. Le but étant de retracer la journée complète pour que vous reviviez ces instants magiques, il s'agit d'un vrai travaille de storytelling.
- Enfin il va sublimer vos images une à une.

Cette partie prend en général 10 h à 20 h de travail en plus du reportage.

FAQ photographe mariage. Qu°04

Combien de temps restez-vous sur place lors de la prestation ?
- Hugues commence sa prestation au moment des préparatifs, en général 2 h maximum avant le début de la cérémonie. 
- Ensuite il termine selon la formule choisie, soit après la cérémonie, soit après le vin d'honneur ou enfin en fin de soirée vers minuit/1h du matin.

FAQ photographe mariage. Qu°03

Quel matériel photo utilisez vous pour vos reportages mariages ?
Votre photographe mariage travaille avec du matériel professionnel en double pour vous assurer une sécurité et une variété d'objectifs pour vous offrir des prises de vues adaptées aux situations.
- Deux boîtiers professionnels CANON, 5D Mark III. 
- Objectifs & flash: 50 mm fixe , 24-105 mm, 70-200 mm, 85 mm fixe, 2 flashs Canon.


FAQ photographe mariage. Qu°02

Comment réserver une prestation ?
- nous contacter pour faire connaissance et échanger car nous avons tout autant besoin que vous de savoir qui vous êtes, ce que vous souhaitez et plus si affinité !
- nous renvoyer le contrat signé et l'acompte de réservation qui permet de bloquer votre date (parfois nous avons jusqu'à 6 demandes sur une même date...).
- ensuite, c'est parti, nous vous accompagnons selon vos envies dans cette belle aventure !

FAQ photographe mariage. Qu° 01