Mariage Château Rousselière à Pornic.
Une nouvelle parenthèse pour Amédézal.
Pour la première fois des mariés me font une demande pour l’Ouest de la France, direction Pornic, une ville tout à fait charmante. Je me rend donc à Pornic avec mon épouse comme second shooter de ce D-day. Oui, elle a souhaité il y a de cela 3 ans que je la forme (pour le plaisir) afin de pouvoir vivre une journée dite intensive (env 17h de prise de vues) de reportage Mariage. Chose faite, voici son troisième galop. Et je dois dire que mise à part les 8h de voiture, le mariage était à la hauteur de son attente. Nous nous sommes régalés. 🙂
Nous sommes arrivé la veille du mariage dans la région afin d’être en forme pour ce we mémorable, car l’évènement s’est prolongé au lendemain avec un brunch. Au petit matin nous nous sommes baladé dans la petite ville de Porninc entre les préparatifs de la mariée chez sa Maman et les ceux du marié chez ses parents.
La marais basse, les embarcations étaient déposées sur le font du canal, comme échouées. Une légère brise aux senteurs iodées, et une nature bien présente. Nous commençons donc proche du port, et photographions la mise en beauté de Cécile Au grain de beauté. L’instant est au calme, au chouchoutage. Elle est accompagnée de sa sœur qui en profite pour faire de même, petit plus, le lieu était réservé pour toutes les deux.
Après ce joli moment de doucheur, nous filons chez les parents de Victor où nous le retrouvons à l’habillage dans la garçonnière du fond du jardin entouré de sa soeur et son meilleur ami. Les parents n’étaient jamais très loin et se préparaient de leurs côtés. Quelques échanges sympa, beaucoup d’émotions mélangé à de la joie, et une humeur grandiose du marié qui met tout le monde sur la même longueur d’onde, la journée va être exceptionnelle.
Quelques minutes plus tard, nous repartons vers Cécile à quelques encablures de là. Toute en beauté, elle s’habille entourée de sa Maman et sa soeur. Ce moment était calme et solennel où l’émotion était quasiment palpable, se sont bien souvent des moments où beaucoup de choses se disent en silence, à travers des regards et des gestes singuliers. Le soleil passait à travers les vitres de la véranda et donnait des effets d’ombres et lumières, de transparences absolument magnifiques.
Nous filons maintenant à la mairie ou pour la première fois dans mon reportage, la mairesse qui réalise la cérémonie n’est ni plus ni moins que la Maman d’un de nos tourtereaux. Un discours qui sort du commun… des sourires, des rires, quelques larmes, et une franche camaraderie se fait entendre lors des vœux. En sortant nous réalisons la photo assez atypique dans la cours de la mairie de toute l’assemblé. L’endroit était assez restreint mais quelle chaleur humaine formidable.
Voici venu le temps de la fiesta, débutant par une cérémonie tout à fait charmante, j’ai rarement vu des témoins et amis prendre autant de risques à se mettre en scène devant l’assemblé. Des chansons instrumentalisées réussis, des mots doux, des poèmes, et un mélange extra de bons moments parfois hors normes. Nous nous sommes régalé à mettre tout cela en image, le sourire au visage derrière nos appareils photos.
Le reste de l’après midi s’est déroulée autour de champagne et de crustacés, d’actions assez folles et drôles. Comme à chaque mariage, j’essaie de repérer les personnes les moins farouches et j’ai une fâcheuse tendance à les challenger pour le soir venu. Ce qui est bien dans ces cas là, c’est que les choses peuvent aller très loin selon l’imaginations des témoins, et là, je dois dire que j’ai atteins des sommets, donc du plaisir également a réaliser leur reportage photo.
Pour l’anecdote, j’ai photographié une belle équipe d’hommes motivés à faire des (pardonnez moi l’expression) conneries, il était déjà 23h30… Pausant devant le château tous ensemble éclairés aux phares de voiture pour laisser un souvenir impérissable aux mariés et probablement au chatelain également !
Après la premières danses, nous rentrons nous reposer un peu pour enchainer le lendemain avec le brunch…bons et beaux moments d’après mariage, où tous peuvent se retrouver et revoir les actions de la veille. …se qui déclenche encore de grands moments de fous rires.
Il est temps de dire au revoir au mariés, et quelques proches, nous décollons pour Lyon avec en notre possession des images uniques que j’ai hâte de traiter et livrer !
Pornic : Ville
Mise en beauté : Au grain de beauté
Galerie Amédézal
Instagram Amédézal : @amedezal_wedding